|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour
suis d'accord avec toi Purplequo la perte de la prime est de loin compensee par le prix des installations moi je suis dans le cas,mon installation viens d'etre terminee est je devrais d'ici le moi de juin recevoir une avance de 40 cv, ce qui n'est pas negligable, est meme si c'est un prete pour un rendu cela fera toujours plaisir car celui qui a installe avant la fin de la prime est au cout biene plus eleve que celui pratique a nos jours n'aura toutefois pas plus interet que les autres au sujet des Sunpower , je voulais signaler ceci les sunpower au m2 produise plus qu'un autre ca c'est indegniable mais le prix du sunpower au m2 est bien plus eleve qu'uin standart donc il convient dans ce cas de faire un petit calcul donc pour moi le sunpower est surtout interessant lorsque la place sur le toit est limitee plus le fait de l'exposition je tenais a preciser ceci car si un membre qui n'y connait pas plus qu'il ne faut au sujet des PV lis ce post il croira qu'il n'y a rien de meilleur que les sunpower pour lui installer des PV certe je ne me risquerai pas a installer des panneaux chinois(ce que ne fait pas la societe a qui j'ai fait confiance)mais il existe d'autre comprimis au sunpower ce que j'ai fait placer sur mon toit ce sont des ATERSA 230p donc 140w au m2. donc en un mot il me faut jsute un peu plus de place pour produire mes 3.22wc que si j'avais fait ca avec un panneau produisant 170w/m2 Snoopy +-4.9euros/wc tvac
|
|||
|
|||
|
Juste pour ton info SNOOPY, ATERSA a acheté 16,5MWC de cellules chez Yingli.
Le fait d'avoir le tampon "made in Spain" ou "Germany" ne garantit pas que 100% du module provient de ce pays. Au delà de la provenance, c'est toujours la qualité de l'ensemble des composants qui fera la qualité d'un module. Il y a de très bons modules asiatiques - SunPower par exemple - mais aussi parfois de moins bons modules européens.
|
|
|
|||
|
|||
|
Sunpower: origine USA fabriqué aux philippines
SUNTECH en chine... juste? ce serait bien d'ouvrir un post là dessus, ça aiderait à y voir plus clair... Encore ce week-end, mon dentiste me disait qu'il allait placer avec.... et mettre des panneaux canadiens de chez CANADIAN SOLAR!!!!!!!!!!!!!!!!! si je ne m'abuse, c'est du chinois... Bonne soirée L. |
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour
ont peu donc plus faire confiance a 100% alors c'est bon a savoir cela permettra d'etre vigilant j'ai toujours pense que c'etait la jungle la dedans ceci dit j'espere que ma combinaison atersa+sunny boy 3000 me donnera de bon resultat et cela le plus longtemps possible Snoopy
|
|||
|
|||
|
Citation:
C'est vraiment chinois? Je voulais le vérifier sur le net, mais je n'ai pas encore eu le temps... |
|
|
|||
|
|||
|
C'est bien une société chinoise : 199 Lushan Road, Suzhou New District, Jiangsu. China.
Headquarter : Ontario - Canada voir ici : http://www.enf.cn/pv/2540c.html |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|