|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
|
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Donc, hors de question de "donner" de l'électricité au GRD qui lui va faire du bénéfice sur notre dos et ne vas pas se faire prier pour la vendre. |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Citation:
- évolution des CV - évolution des règles (après moins d'1 an c'est déjà le cas) - évolution de ma consomation nous sommes actuellement 4 à la maison, quid dans 5 ans 10 ans 15 ans - ... |
|
|
|||
|
|||
|
Il est vrai que la meilleure solution est de produire moins ou l'équivalent à notre consommation annuelle.
Aujourd'hui ce sont nos voisins lorsqu'ils ne disposent pas d'une installation photovoltaique qui paient pour nous par l'intermédiaire de la surtaxe certificats verts. En hiver notre production étant insuffisante nous avons besoin de l'installation du Grd, ce qui implique un entretien des réseaux et une amélioration de ceux-ci ,bien évidement cela a un coût. Peu d'entre nous accepteraient qu'en hiver nous disposions d'une qualité de fourniture médiocre avec de nombreuses interruptions. je crois que l'important est un bon équilibre entre les nouvelles productions vertes et la surconsommation que va engendrer le développement des voitures électrique afin que cela ne nécessite pas un surdimensionnement des réseaux ,et n'engendre pas des coûts supplémentaires, qui seraient répercutés sur les utilisateurs que nous sommes. par contre dire que cela ne dérange pas les fournisseurs, alors que chaque nouvelle installation fait diminuer son chiffre d'affaire me semble un peu illusoire
|
|
|
|||
|
|||
|
Pour le moment j'ai bien l'impression que ce sont les propriétaires d'éoliennes qui encaissent les fluctuations du réseau. Ainsi j'ai souvent constaté que le parc situé à proximité de Bastogne (RN4 & E25) est à l'arrêt pendant la matinée et l'après-midi. Pas plus d'une ou deux éoliennes sur 18 en fonctionnement. Et vers midi ou en fin de journée les autres démarrent. J'en déduis que pour compenser le pic de consommation de midi ou du début de soirée on fait appel aux productions éoliennes. C'est plus facilement modulable qu'une centrale thermique ou nucléaire. Alors pour l'instant les quelques centaines de kwh du PV ne changent pas grand chose. Mais si le parc s'étend, les fournisseurs devront trouver quelque chose pour se défendre et les GRD feront payer leur rôle de tampon.
|
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |