|
|
|||
|
|||
|
Salut!
Une collègue m'a donné un super truc pour cuisiner les restes de légumes. Elle prépare une quiche "plusieurs saveurs". Genre un quart aux chicons, un quart petits pois-carottes, un quart tomates-chèvre, etc... En plus, avec les enfants, c'est pratique. Chacun choisit le quartier avec le légume qu'il aime! Quelqu'un a-t-il d'autres bonnes recettes ? Nan |
|
|
|||
|
|||
|
Dans le même style que les quiches, vous pouvez réaliser une pâte à pizza, une fine couche de tomate puis vos restes (viandes, légumes, poissons...) recouvert de quelques herbes et du fromage. Pour la pizza hawaienne, ajoutez des ananas !
Avec divers restes de légumes cuisinés sans sauce, je les mélange à une sauce aigre-douce (gelée de groseille, vinaigre, 5-épices et gingembre), un délice ! Souvent pour accomoder les restes, je mets tout dans une seule poêle, avec quelques épices et régalons-nous, parfois c'est plus difficile à accepter pour les adultes qui préfèrent tout séparé ! |
|
|
|||
|
|||
|
Je découvre un site depuis quelques semaines : soscuisine.com. Il suffit de s'inscrire, puis on reçoit chaque semaine par courriel une série de suggestions de recettes santé et la liste d'épicerie qui vient avec. Je n'achète donc plus au jour le jour et je peux prévoir la quantité exacte de chaque ingrédient dont j'ai besoin en fonction du nombre de personnes pour chaque repas.
Conséquence : pratiquement plus de gaspillage et de bons repas équilibrés avec fruits et légumes (que j'avais du mal à intégrer dans mon alimentation jusque là). Le site est québécois, mais je pense que même en Europe, c'est là une piste intéressante pour des repas variés et des achats à la mesure de nos estomacs... |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Je suis pourtant un adulte, enfin, j'en ai l'âge...
|
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
|
|
|
|||
|
|||
|
Il y a aussi : http://www.supertoinette.com Ce site est une mine d'or de re7
|
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Moi, j'ai des rôtis que je découpe... |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
|
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
). Et pas cher.
|
|
|
|||
|
|||
|
Chou rouge? Sympa! Moi c'est plutôt les restes de carottes. J'y rajoute des cubes de potiron et en fin de cuisson des feuilles de coriandre hachée. Mmmmmmmmm...
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|