Je peux réduire les causes d'allergie dans ma maison !

Type de publication:

Articles divers

Thématiques : 

Mots-clés : 

Les vacances sont finies et avec elles, les escapades au grand air ! A l'heure de la rentrée scolaire, s'annoncent déjà des jours plus froids qui vont nous confiner à l'intérieur de nos maisons, bien à l'abri des intempéries. On s'y retrouve en famille, mais aussi en compagnie d'animaux domestiques et d'autres êtres vivants, parfois insoupçonnés, souvent indésirables : moisissures, acariens, cafards... Tous ces locataires produisent tout au long de leur vie des substances (protéines) invisibles à nos yeux : les allergènes.

Chez les personnes sensibles, les allergènes peuvent être à l'origine de maladies allergiques : conjonctivite, rhinite et bronchite à répétition, eczéma, asthme... La fumée de tabac, les parfums de maison, les cosmétiques, les produits d'entretien, la colle des meubles en bois aggloméré... favorisent l'apparition de ces maladies.

Nous sommes de plus en plus nombreux à être touchés par les allergies, en particulier les enfants. Mieux vaut donc en réduire les causes, même si les parents ne sont pas allergiques.

La fiche "Je peux réduire les causes d'allergies dans ma maison", réalisée par Espace Environnement en collaboration avec le Réseau Eco-Consommation, donne des conseils pour empêcher les allergènes de proliférer dans la maison. Elle propose des pistes d'actions simples en terme d'entretien et de ventilation de la maison. Des infos incontournables pour préserver sa santé !

Informations complémentaires et commandes (frais d'envoi: 1,25 pour une fiche):

Vous pouvez aussi obtenir gratuitement cette fiche en vous rendant dans les bureaux d'Espace Environnement : Rue de Montigny, 29 à 6000 Charleroi (fermé entre 12h30 et 13h00).

Fichiers attachés : 

Voir aussi