Je peux résoudre les problèmes d'humidité dans ma maison!

Type de publication:

Articles divers

Thématiques : 

Dans la maison, nous produisons beaucoup de vapeur d'eau, lorsque nous préparons les repas, faisons la vaisselle, prenons un bain... ou simplement lorsque nous respirons!

A l'intérieur de la maison, l'humidité non contrôlée est responsable de dégâts au bâtiment: le plâtre des murs se dégrade et se fissure, les peintures s'écaillent, les papiers peints se décollent, le bois pourrit, des taches noires ou verdâtres de moisissures apparaissent sur les murs...

Trop d'humidité favorise le développement d'acariens, de blattes et de moisissures responsables d'allergies respiratoires, d'irritations des yeux, du nez et de la gorge, d'intoxications... chez les habitants.

Des murs humides entraînent une sensation de froid qui oblige à chauffer plus la maison augmentant considérablement la consommation d'énergie.

Heureusement, face à l'humidité, nous pouvons réagir! La fiche "Je peux résoudre les problèmes d'humidité dans ma maison!", réalisée par Espace Environnement en collaboration avec écoconso, recense les gestes et comportements à adopter au quotidien pour maintenir l'humidité sous contrôle. Des gestes simples et non coûteux, à la portée de tous... pour notre santé et celle de notre habitat.

Fichiers attachés : 

Voir aussi