L'objet inutile du mois : la fourchette antikilos

Type de publication:

Coin satirique

Thématiques : 

Mots-clés : 

En promo ce mois-ci dans votre téléboutique [de l'inutile] : la fourchette qui vous aide à maigrir !

En effet, la vie moderne vous accable et vous stresse. Submergé par le quotidien, les courses, le boulot et les enfants à aller chercher partout, vous n'avez plus le temps de cuisiner ni même de manger correctement.

Nous en connaissons tous le résultat : nous mangeons trop vite des plats préparés trop gras [ah ben ça tombe bien, lisez notre dossier sur ce sujet]. À la clé : mauvaise digestion, maux de ventre, ballonnements disgracieux et accumulation de kilos en trop [voire, chute de cheveux, ou alors je confonds avec une lotion capillaire mais ça m'étonnerait].

Heureusement votre téléboutique vous vient en aide en vous proposant ce mois-ci un outil formidable, une révolution dans le domaine de l'alimentation : la fourchette qui vous avertit quand vous mangez trop vite !

Eh oui, ce concentré de technologie utilisant 4 brevets protégés est muni de capteurs analysant votre façon de manger et vous indique, grâce à ses communicateurs sensoriels évolués, le rythme idéal pour perdre du poids ! [toi aussi émerveille tes amis lors des repas en tenant en main une fourchette qui vibre et clignote de toutes les couleurs, sensations garanties].

Et ce n'est pas tout ! Son manche à base de lithium-polymère facilite la tenue en main [tu m'étonnes, vu la taille de la bête] et son logiciel fourni vous permet de suivre votre façon de manger [des courbes d'analyse de mon mâchage, youpie].

(...)

Bon, d'accord, vous avez raison, j'aurais fait un piètre vendeur.
De fourchette à vibreur, en tout cas.

Cela dit, on pourrait suggérer une idée au concepteur (puisque cette fourchette est encore au stade de prototype, ouf !) : développer un partenariat avec les fast food. Vous me direz que c'est bizarre, parce que le but d'un fast food c'est quand même d'être fast. Mais comme ils proposent de la salade à la place des frites et même des hamburgers bio, pourquoi ne proposeraient-ils pas une fourchette incitant à la lenteur quand ils incitent d'autre part à la rapidité ? Il n'y a pas de raison, Coca-Cola fait bien des campagnes contre l'obésité, on n'est plus à une schizophrénie près.

Moi je dis, pas besoin de fourchette à pile. (Ré) apprendre à mâcher en prenant le repas pour ce qu'il est, c'est-à-dire une activité conviviale de dégustation de bonnes choses, est amplement suffisant.

Certes il faut s'y tenir et on est parfois seul face à soi-même quand on n'a pas de béquille technologique pour nous mâcher le travail.

Mais n'oubliez pas qu'un mâcheur sachant mâcher sans se presser... est un bon mangeur (proverbe gourmand).

Voir aussi