Alter'City, l’écologie au quotidien

Samedi 22 février 2020 de 14h à 20h

Adresse:

Brass - Centre Culturel de Forest
Avenue Van Volxem 364
1190
Forest
Belgique

Organisateur : 

Cit'Light, BRASS - Centre Culturel de Forest

Email : 

Téléphone : 

02 332 40 24

Publics cibles : 

Adultes
Enfants
Famille

Prix : 

Gratuit

Rôle d'écoconso : 

écoconso participe

 

écoconso vous y proposera un atelier gratuit de confection de lessive maison, de 14h à 17h.

inscrivez-vous ici.




L’écologie, tout le monde en parle, beaucoup la prônent, certains agissent et d’autres l’exploitent…parmi tous ces acteurs éperdument écoresponsables, comment séparer le bon grain de l'ivraie ? Quelle marge de manœuvre possède réellement le citoyen face au défi climatique ?

Tu cherches à t'impliquer dans ton environnement ? À réguler ton empreinte sur la planète ? Cet événement est pour toi !

 

ALTER CITY, C'EST QUOI?


1- Un salon d'acteurs locaux utilisant des produits écologiques, biologiques et respectueux de l’environnement. Tu as toujours voulu savoir comment te vêtir de façon éthique ? Tu ne savais pas comment choisir un fournisseur d'énergie verte ? Ou tu voulais simplement acheter tes produits de saison en économie circulaire ? Tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin !

L’événement se veut comme un lieu qui durant l’espace d’une après- midi t’offrira l’opportunité de rencontrer, partager, apprendre avec les acteurs de la transition écologique bruxelloise, à travers des ateliers ludiques et pédagogiques

 

Tu t'y vois déjà ? Ce n'est pas tout !

2- Des WORKSHOPS seront accessibles pour que tu puisses toi aussi prendre les choses en main ! De la fabrication de tes propres produits médicinaux et cosmétiques, ou encore de ton compostage, tous les aspects nécessaires pour repenser ton quotidien et changer ton mode consommation de manière écoresponsable seront présents.


 

INFOS PRATIQUES

Inscription pour les ATELIERS via Framaforms

Tu as le choix de t’inscrire à l’atelier qui te plaira pour une durée de 45 minutes. Ils seront gratuits mais demandent des matières premières que nous devons prévoir en quantité pour un nombre limité de participants.

Pas envie d'ateliers ? Aucun problème. Tous les stand informatifs restent ouvert. De plus, le bar du Brass sera également ouvert pour toi et tes amis, te proposant des boissons issues de commerces équitables, bio ou soutenant des projets sociétaux.