Clé Verte : 30 établissements touristiques labellisés à Bruxelles et 19 en Wallonie

Label Clé Verte
Label Clé Verte

Avez-vous déjà pensé à choisir votre logement de vacances sur base d’un label ? Actuellement, plus de 2370 structures touristiques réparties dans 52 pays sont reconnues "Clé Verte", dont 49 à Bruxelles et en Wallonie. L’écolabel international « Clé Verte », distinguant les établissements touristiques pour leurs performances environnementales, vient en effet d’être décerné à deux nouveaux hôtels à Bruxelles et un en Wallonie et renouvelé pour plusieurs autres structures. Au total, 164 hôtels, chambres d’hôtes, centres évènementiels et auberges de jeunesse sont labellisés Clé Verte en Belgique.

Ainsi, à Bruxelles, ce sont désormais 20 % des chambres d’hôtel reconnues par la Région et 80% de la capacité en auberges de jeunesse qui jouissent de ce label. En Wallonie, c’est même l’ensemble des auberges de jeunesse qui porte la Clé Verte.

Pour rappel, la Clé Verte - Green Key en anglais - est un écolabel international indépendant qui récompense les structures d’hébergement et d’autres types d’établissements touristiques pour leurs démarches et leurs performances en matière d’environnement. Les critères sont établis internationalement et réévalués tous les 4 ans pour s'adapter au mieux aux exigences environnementales. Il est géré au niveau international par une association sans but lucratif (la FEE - Fondation pour l’éducation à l’environnement). En Wallonie et à Bruxelles, sa mise en œuvre est assurée par la Fédération Inter-Environnement Wallonie (IEW) en collaboration avec différents partenaires.

Plus d’infos et liste des structures labellisées : www.cleverte.be

 

Mots-clés :