Demandez une animation énergie gratuite à Bruxelles

Animations énergie à Bruxelles
Animations énergie à Bruxelles

Réduire sa facture d’énergie et ses émissions de CO2, c’est possible grâce à nos animations énergie gratuites à Bruxelles.

Aider les citoyens à diminuer leur facture d’énergie et à réduire leurs émissions de CO2 ? C'est possible en demandant une animation énergie gratuite à Bruxelles. Ces animations sont organisées par écoconso et 21 Solutions pour le compte de  Bruxelles Environnement.

Qu’il s’agisse de chauffage, d’électricité, de transports ou de cuisine, les possibilités d’économie sont multiples, même pour les locataires.

Lors de ces animations ludiques et interactives, les participants parlent de leurs habitudes, leur logement, leurs appareils ... Nous proposons les gestes les plus efficaces pour économiser dans leur situation.

Les participants sont ensuite invités à relever des challenges : ils reçoivent une affiche et choisissent les gestes qu’ils s’engagent à appliquer chez eux.

Poster 35 gestes pour économiser l'énergie
Poster 35 gestes en PDF (6 Mo)

A la fin de l'animation les participants reçoivent un accroche-vanne qui leur rappelle la correspondance entre les numéros indiqués sur les vannes thermostatiques et les températures obtenues dans la pièce.

Accroche-vanne animations énergie

Les participants reçoivent également un thermomètre en bois afin d'objectiver les températures dans les différentes pièces de leur logement.

Thermomètre en bois

En pratique, les organisations privées et publiques ou groupe citoyen en région bruxelloise peuvent faire appel aux animateurs énergie. Nous travailllons par exemple partenariat avec des CPAS, des sociétés de logements, des responsables énergie, des écoles d’alphabétisation ou d’autres associations.

Les animations se font par groupe (10 minimum et 20 maximum) et durent entre 1h30 et 2h.

Elles sont complètement gratuites et adaptées au public.

Intéressés ?

Contactez-nous via animationsenergie@environnement.brussels ou au 02 502 29 96.

 

Etat : 

En cours

Thématiques : 

Mots-clés :