écoconso engage un·e chargé·e de communication médias et numérique (H/F/X)

Type de publication:

Offre d'emploi : écoconso engage un·e chargé·e de communication médias et numérique

écoconso encourage des comportements et des modes de consommation respectueux de l’environnement et de la santé.

L’ASBL informe et sensibilise les consommateurs, mène des campagnes d’éducation permanente et développe des projets et services pour favoriser l’éco-consommation. Les thèmes abordés touchent à tous les aspects de la consommation : habitat, énergie, eau, déchets, mobilité, alimentation, produits d’entretien, cosmétiques, jardinage...
 

La fonction

En collaboration avec l’équipe communication, vous alimentez et mettez en œuvre la stratégie de communication d’écoconso. Vous contribuez à imposer écoconso comme référence en tant que service interactif d’informations indépendantes sur des produits et des services. Via internet, les médias et les réseaux sociaux, vous fournissez des informations utiles, concrètes, crédibles, accessibles répondant aux besoins des consommateurs, pour les aider à éco-consommer.
 

Vos missions principales

  • Création de contenus numériques

Vous participez activement à la rédaction et à l’édition de contenus numériques. Et vous contribuez concrètement à la mise en œuvre des campagnes. Vous utilisez pour cela votre excellente maîtrise du français et votre plume agréable et efficace, adaptée au web. Le SEO n’a pas de secret pour vous et vous savez quand utiliser les mots et quand privilégier l’image. Vous êtes créatif et proposez des actions et stratégies pour atteindre les objectifs.

  • Community management

Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et les autres font partie de votre quotidien. Vous jonglez avec les codes des réseaux sociaux et adaptez les messages à chaque plateforme. Vous les utilisez pour faire circuler des informations répondant aux besoins des consommateurs. Vous recrutez, animez et fidélisez les communautés d’écoconso. Vous capitalisez les contacts et les informations de ces réseaux.

  • Relation avec les médias

Vous utilisez et développez votre réseau de contacts pour diffuser des informations vers la presse. Vous organisez une veille médiatique et saisissez les opportunités venant de l’actualité. Vous êtes le point de contact des journalistes : en fonction de leur demande, vous les aiguillez en priorité vers nos experts thématiques mais vous êtes à l’aise à l’idée d’intervenir ponctuellement au nom d’écoconso. Évidemment, vous engrangez vos résultats dans une revue de presse.
 

Votre profil

  • Vous avez un parcours de formation universitaire ou d’enseignement supérieur dans le domaine de la communication. Ou vous pouvez attester d’une expérience significative dans le domaine de la communication.
  • Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle pertinente d’au moins 5 ans. Une expérience dans le milieu des médias est un atout.
  • Vous maîtrisez les stratégies et les outils actuels de communication (les médias, le web, les réseaux sociaux, la production d’images…) et vous gardez vos connaissances à jour.
  • Vous êtes créatif, innovant et orienté vers les résultats.
  • Vous témoignez de motivations et d’un engagement en faveur de l’éco-consommation, le développement durable et plus globalement les enjeux de société.
  • La connaissance de l’anglais et/ou du néerlandais est un atout supplémentaire.
  • Vous disposez d’un passeport APE.
     

Nous vous offrons

  • Un travail au sein d’une équipe motivée et solidaire, dans un bâtiment agréable, à proximité immédiate de la gare de Namur.
  • La possibilité de mettre vos compétences et de les développer au bénéfice d’un projet motivant.
  • Un travail à temps plein, avec des prestations occasionnelles en soirée ou le week-end.
  • Un contrat à durée indéterminée, assorti de chèques repas et du remboursement à 100% des trajets domicile-travail en transport en commun ou à vélo.
  • Une rémunération selon le niveau barémique 4 de la commission paritaire 329.02, avec une reconnaissance de votre expérience acquise.
  • Entrée en fonction souhaitée pour fin octobre.
     

Votre candidature

Vous pensez être la perle rare que nous cherchons ? Envoyez un CV et une lettre de motivation à Jean-François Rixen jfrixen@ecoconso.be pour le 9 octobre 2019 au plus tard.

 

Voir aussi