Fête de la récup’ : de bonnes affaires et zéro déchet

Ventes exceptionnelles, ateliers créatifs, déstockage, rallye zéro déchet... Du 28 avril au 6 mai, c’est la Fête de la récup’ en Wallonie et à Bruxelles.

Déstockage de matériel de jardin, ventes au kilo, relooking de petit mobilier, rallyes zéro déchet, ateliers...

Du 28 avril au 6 mai, la Fête de la récup’ prévoit des ventes exceptionnelles, des ateliers créatifs et d’autres animations, partout en Wallonie et à Bruxelles.

De bonnes affaires et zéro déchet

Ce sera l’occasion de chiner parmi les trésors des boutiques, des ateliers vélo, des centres de tri ou dans d'autres lieux membres du réseau Ressources qui organise l’événement. Mais aussi, de faire des bonnes affaires et de donner une seconde vie à un objet plutôt que de le jeter. C'est ça aussi le mode de vie zéro déchet.

Pour prolonger la durée de vie de chaque objet, triez et donner avant de jeter, faites le choix de la seconde main et privilégiez la récup’, donnez une seconde vie/chance à vos vêtements inutilisés.

Vous avez peut-être aussi envie de donner des objets pour vous désencombrer. Nos bonnes adresses par ici.

Ressources, solidaire et durable

Les acteurs du réseau ressources proposent toute l'année des biens auxquels ils redonnent vie. Ils créent des emplois locaux, soutiennent des projets de solidarité et œuvrent pour une meilleure gestion des déchets en revalorisant de nombreux objets et appareils. Une alternative à la consommation classique pour concilier plaisir et développement durable !

Programme à consulter sur le site de Ressources.

Lire aussi :

> La location de matériel pour éviter de dépenser et de s’encombrer

> Le Green For Life - Éco-consommer pour économiser

> Pourquoi acheter en seconde main ?

> Qu'est-ce que l'économie sociale ?

 

Mots-clés :