Participez au Greenpeace Film Festival, 100% online

Festival du film Greenpeace
Festival du film Greenpeace

Le Greenpeace Film Festival vous permet de regarder 28 films gratuitement et de voter en ligne. Les 28 documentaires évoquent par thématiques les enjeux environnementaux.

C'est la saison des festivals. Et si on n'a plus trop envie de bouger ou que la météo est capricieuse, on peut encore assister, gratuitement, au Greenpeace Film Festival : un festival de films documentaires sur les enjeux environnementaux 100% online, lancé par Greenpeace France.

Il suffit de vous inscrire à la newsletter du festival pour recevoir, chaque semaine, 4 films à visionner en streaming sur la semaine. Vous pourrez donc visionner les 28 films en compétition répartis en catégories depuis votre canapé. Regardez-les sur greenpeacefilmfestival.org.

Un festival interactif

Vous pourrez les commenter et voter pour vos 7 films préférés (du 9 octobre au 15 octobre). À l'issue du festival, le documentaire ayant reçu le plus grand nombre de votes recevra le Prix du Public et sera projeté dans plusieurs villes de France dans les mois qui suivront.

L'occasion aussi d'en apprendre davantage sur la biodiversité et les écosystèmes, le climat,  l'alimentation et l'agriculture, la pollution et les déchets, les finances et l'économie, l'énergie et la transition écologique.

Découvrez aussi nos idées et conseils pour faire des choix de consommation qui respectent l'environnement et la santé.

Les petits gestes au quotidien

À vous ensuite d'agir à votre échelle. Car au au-delà de la prise de conscience, le festival propose à chacun·e des idées simples à mettre en pratique pour changer ses comportements, adopter des pratiques plus respectueuses de la planète...

Oui, pour réduire le volume de ses poubelles et tendre vers le zéro déchet, écoconso a pris les devants grâce à ses astuces chaque semaine.

Lisez aussi nos idées, activités et événements Objectif zéro déchet.

 

Mots-clés :