Plastic Planet

Plastic Planet (2011) documentaire réalisé par Werner Boote
Plastic Planet (2011) documentaire réalisé par Werner Boote

Type de publication:

Vu, lu, rencontré

Le plastique est omniprésent dans notre quotidien ! Il y a quelques années le documentaliste Werner Boote a réalisé un film sur ce matériau et il s'est amusé à faire sortir tous les objets en plastique des maisons, dans diverses régions du monde.

Werner Boote nous offre une réflexion personnelle, sarcastique et critique sur un matériau à la fois controversé et fascinant qui a désormais toute sa place dans notre vie quotidienne : le plastique.
Sous la forme d’un voyage autour du monde, Werner Boote nous fait découvrir son véritable impact sur notre civilisation, prouve, à travers de nombreux témoignages d’éminents spécialistes, que les produits synthétiques rejettent des produits chimiques qui passent à travers la chaîne alimentaire
jusque dans le corps humain et pose une question qui nous concerne tous : « Pourquoi ne changeons-nous pas nos habitudes de consommation ? ». Extrait du dossier de presse.

Plastic Planet aborde les intérêts économiques (1,4 million de travailleurs dans ce secteur en Europe), les aspects écologiques (pollution invisible du fond des océans) et les multiples utilisations du plastique. Et bien sûr les effets néfastes pour la santé (perturbateurs endocriniens, cancer, infertilité…) de ces objets que nous utilisons sans arrière-pensées (biberons pour nourrissons, emballages alimentaires…).

Ce sont notamment ces aspects que nous abordons dans notre campagne "Le plastique ce n'est pas automatique"

Plastic Planet (Uganda)
Ouganga

Plastic Planet (Japon)
Japon

Plastic Planet (USA)
Etats-Unis

 

Bande-annonce :

Plastic Planet - Bande annonce FR HD from touscoprod on Vimeo.

 

Voir aussi