Recevez un coaching gratuit pour faire des économies

Qui participera au défi Green For Life ?
Qui participera au défi Green For Life ?

Type de publication:

Articles divers

Mots-clés : 

Vous voulez faire des économies tout en préservant l’environnement et votre santé ? Profitez du coaching gratuit d’écoconso. Participez au défi Green For Life !

Vous voulez faire des économies réelles, par des gestes concrets du quotidien, qui respectent l’environnement et la santé en prime ? Lancez-vous dans le défi Green For Life d’écoconso. Vous recevrez un coaching gratuit de nos experts et deviendrez l’une de nos familles témoin !

Ensemble, nous verrons si nos gestes d’éco-consommation ont un effet positif sur votre budget. écoconso vous offre ce coaching de 3 mois gratuitement. De votre côté, vous jouez le jeu et vous acceptez de témoigner publiquement de votre expérience. Toutes les économies réalisées vont dans votre poche… avec, en prime, quelques surprises qui vous seront offertes pendant le défi…

N’attendez plus. Lisez bien notre offre et inscrivez-vous pour peut-être devenir l’une de nos familles témoins !
 

Le défi Green For Life

écoconso offre :

  • Un accompagnement sur-mesure et gratuit de mi-septembre à mi-décembre :
    • la visite d’un coach à domicile une fois par mois. Cet expert d’écoconso vous conseillera, vous donnera des astuces personnalisées, vous aidera à choisir vos défis…
    • un rendez-vous skype une fois par semaine pour faire le point, poser vos questions et témoigner de votre expérience
    • un bilan chiffré final, avec les économies que vous réaliserez en 1 an si vous continuez à appliquer les astuces testées
       
  • En cadeau le petit matériel éventuellement nécessaire pour les gestes que vous choisissez. Histoire que vous n’ayez rien à investir de votre poche (ingrédients pour fabriquer vos produits d’entretien, éventuels petits équipements pour économiser l’énergie…)
     
  • Une invitation VIP à l’évènement de clôture de la campagne, début 2019 (à confirmer).
     
  • La garantie que vous allez faire des économies. Combien ? Cela dépend de vous !

Vous vous engagez à :

  • Relever le défi de mi-septembre à mi-décembre. Vous acceptez la visite d’un coach à domicile une fois par mois. Vous vous engagez à mettre en pratique chaque semaine un nouveau geste, que vous choisirez parmi une série de propositions.
     
  • À partager cette expérience. C’est un aspect essentiel du défi. Pendant 3 mois, vous allez tester si éco-consommer permet réellement de faire des économies. L’idée est de témoigner de votre expérience : ce qui fonctionne, ce qui vous semble compliqué, vos surprises, les astuces que vous avez trouvées pour que ça marche au quotidien, vos déconvenues, vos victoires… Il faut donc que vous – et tout votre foyer – soyez motivé à l’idée de partager et médiatiser votre expérience. Un rendez-vous skype vidéo est prévu une fois par semaine. Ils seront compilés pour être diffusés largement. Nous viendrons peut-être filmer vos rendez-vous avec les coachs. Vous serez aussi encouragés à faire des photos de vos gestes. Des journalistes pourraient vouloir vous interviewer. Bref, ce n’est pas un petit test dans votre coin, l’idée est d’inspirer le plus grand nombre à vous suivre dans votre défi… et de se lancer eux aussi le même genre de défi J 
     
  • Fournir les documents ou effectuer les mesures nécessaires pour qu’écoconso puisse chiffrer votre économie (fournir une copie de votre décompte annuel d’eau et d’électricité, placer un mesureur de consommation sur certains appareils, etc.)
     

Êtes-vous l’un des testeurs que nous recherchons ?

Nous souhaitons accompagner 4 ménages assez différents les uns des autres :

… que vous soyez une famille, un couple ou célibataire ;

… que vous habitiez en ville ou à la campagne ;

… que vous soyez propriétaire ou locataire ;

… que vous soyez motivé par des raisons environnementales, parce que vos fins de mois sont difficiles ou simplement parce que vous voulez mettre de l’argent de côté pour un projet qui vous tient à cœur.

Quel que soit le profil de votre ménage, vos habitudes de consommation ou vos motivations, tout le monde est le bienvenu pour tenter sa chance !
 

Comment s’inscrire ?

>>> Complétez ce questionnaire en ligne.

Il nous aidera à mieux vous connaître et à choisir 4 participants bien différents les uns des autres. Nous vous contacterons fin août ou tout début septembre pour vous tenir au courant.
 

En savoir plus sur notre campagne Green For Life, éco-consommer pour économiser.

 

Voir aussi