écoconso engage un·e Secrétaire général·e - Directeur·trice (H/F/X)

Type de publication:

Envie de devenir notre Secrétaire général·e - Directeur·trice ? Découvrez l'offre d'emploi.

écoconso encourage des comportements et des modes de consommation respectueux de l’environnement et de la santé.

écoconso, c’est :

  • une association reconnue comme association environnementale et en éducation permanente ;
  • l’ambition d’une consommation respectueuse de l’environnement et de la santé ;
  • un site www.ecoconso.be qui reçoit plus de 2 000 000 de visites par an ;
  • une campagne annuelle ambitieuse qui touche des publics variés ;
  • des outils d’information et de sensibilisation accessibles à tous ;
  • une équipe de permanents compétents et motivés.

L’ASBL informe et sensibilise les consommateurs, mène des campagnes et développe des projets et services pour favoriser l’éco-consommation. Les thèmes abordés touchent à tous les aspects de la consommation : habitat, énergie, eau, déchets, mobilité, alimentation, produits d’entretien, cosmétiques, jardinage...

Vos missions

Vous êtes l’interface entre le Conseil d’administration et l’équipe de salariés. Vous êtes le garant des valeurs, de la vision et des missions d’écoconso. Vous développez et mettez en œuvre le plan stratégique d’écoconso.

  • Vous organisez la vie démocratique des instances : Assemblée générale, Conseil d’administration et équipe de permanents.
  • Vous impulsez et veillez à la mise en œuvre des stratégies globales.
  • Vous assurez la gestion transversale (développement, budget, partenariats et supervision) des différentes missions et projets (les campagnes, les prestations de services, les projets multithématiques).
  • Vous assurez une gestion bienveillante des ressources humaines et l’encadrement des personnes (recrutement, motivation, fixation des objectifs, supervision, formation et évaluation).
  • Vous assurez la gestion budgétaire (élaboration des budgets, préparation des contrôles budgétaires, engagement des dépenses).
  • Vous assurez une représentation auprès des partenaires et des médias.
  • Vous supervisez le secrétariat et la comptabilité.
  • Vous animez les réunions d’équipe, le pool communication, le pool d’experts et le comité éditorial.

Votre profil

  • Vous témoignez de motivations et d’un engagement en faveur de l’éco-consommation, le développement durable et plus globalement les enjeux de société.
  • Vous disposez d’expériences significatives et de compétences : 
    • en management stratégique et opérationnel ;
    • en animation d’équipe ;
    • en gestion administrative, en gestion des ressources humaines et financières.
  • Vous disposez de connaissances du secteur non-marchand et de la vie associative.
  • Vous êtes visionnaire, créatif et dynamique, organisé, orienté solutions et bienveillant.
  • La connaissance de l’anglais et/ou du néerlandais est un atout supplémentaire.

Nous vous offrons

  • Un travail au sein d’une association dynamique, saine et stable, avec une équipe motivée et solidaire, dans un bâtiment agréable, à proximité immédiate de la gare de Namur.
  • La possibilité de mettre vos compétences et de les développer au bénéfice d’un projet motivant.
  • Un travail à temps plein, avec des prestations occasionnelles en soirée ou le week-end.
  • Un contrat à durée indéterminée, assorti de chèques repas et du remboursement à 100% des trajets domicile-travail en transport en commun ou à vélo.
  • Une rémunération selon le niveau barémique 6 de la commission paritaire 329.02, avec une reconnaissance de votre expérience acquise.
  • Entrée en fonction souhaitée pour fin mars.

Votre candidature

Vous pensez être la perle rare que nous cherchons ? Envoyez un CV et une lettre de motivation en un seul document à candidature@ecoconso.be pour le 24 février 2020 au plus tard.

 

Voir aussi