La pince pour faire des boules de neige

Une pince pour faire des boules de neige
Une pince pour faire des boules de neige

Type de publication:

Thématiques : 

Mots-clés : 

Bataille de boules de neige ? Bataille de boules de neige ! Mais sans les mains. Enfin, presque. Grâce à une invention… totalement inutile.


- Chef ! Chef !

- Oui mon petit Jean-Claude ?

- Chef, j’ai une idée Chef, on a trop de plastique depuis qu’on ne peut plus fabriquer de couverts jetables.

- Oui Jean-Claude, quelle est votre idée ?

- Faire des pinces pour faire des boules de neige, Chef !

- Mais il n’y a pas de neige Jean-Claude. Vous avez déjà entendu parler du réchauffement climatique ?

- C’est pas grave Chef, on les fera fabriquer en Chine et on les enverra dans le monde entier, là où il y a encore de la neige. Et puis les gens pourront aussi les emmener avec eux quand ils partent en vacances à la neige.

- Mais Jean-Claude, c’est complètement crétin, pourquoi fabriquer un objet qui nécessite deux mains pour l’utiliser alors que ces mêmes deux mains sont capables de faire une boule naturellement ?

- Mais Chef, on fait des trucs en plastique Chef, pas des gants !

- Vous avez raison Jean-Claude, j’augmente vos tickets-repas pour vous féliciter de cette idée géniale !

Eh oui, il existe à la vente des pinces en plastique dont la seule fonction est de faire des boules à neige. On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

C’est comme une pince à glace, mais avec deux poignées façon cisailles (il faut donc aussi deux mains pour l’utiliser). Et ça ne sert même pas de catapulte. Mais ça peut servir d’arme si d’aventure les gamins ne trouvent pas de bâton à proximité.

Sinon l’idée est de faire des boules sans avoir froid aux mains (parce que c’est connu qu’on ne met pas de gants quand on va jouer dans la neige). Et aussi de faire de belles boules. Toutes les mêmes. Pas trop dures, pas trop petites, pas trop grosses. Non, toutes les mêmes. Toi aussi apprends la standardisation dès le plus jeune âge. Attention, pas de gommette si la boule n’est pas bien ronde. On vérifiera !

Existe aussi pour faire des boules en forme de canard.

Parce que ça vole mieux, j’imagine.

 

Voir aussi