L'évaporateur à ongles

Type de publication:

Coin satirique

Thématiques : 

Nooooon ? Si !

On va être honnêtes avec vous : il nous arrive d'hésiter à parler de certains objets inutiles. Non pas pour cause de pressions intenables de producteurs courroucés, mais bien à cause de la nature même des objets présentés ici-bas. On finit tout simplement par craindre que vous ne nous croyiez plus. Que vous finissiez par penser qu'on invente des objets de toutes pièces, des objets issus de nos cerveaux d'éco-consommateurs acharnés.

Eh bien non. Ce qui est présenté ici existe vraiment. Nous l'avons même touché (on ne recule décidément devant rien).

Nous sommes donc ici en présence d'une sorte de sphère en plastique un peu aplatie, d'un rouge très seyant (rouge à ongles, ahah). Ladite sphère est creusée (c'est là qu'on met la main) et sur le dessus, est incorporé un petit ventilateur. Et y'a un détecteur. Sisi. Le tout fonctionne avec des piles.

Voilà.

C'est tout.

"On" a inventé un brol en plastique à piles pour souffler de l'air même pas chauffé sur des ongles fraîchement vernis.

Oh oui, je vois déjà poindre une remarque sexiste sous-entendant que cette misérable bafouille a été pondue par un mâle ignorant, inconscient de la souffrance et du temps gaspillé par la gent féminine dans cette activité atroce qu’est : attendre que son vernis sèche.

Je puis vous assurer que par souci d'objectivité, j'ai été demander l'avis de mes (charmantes - elles lisent cette rubrique) collègues féminines. Qui m'ont aussitôt confirmé l'inutilité de la bouboule présentée ici. Quelques gestes - pas forcément élégants mais gratuits et non-polluants ! - des mains suffisent à sécher les ongles, même fraîchement vernis. Pour vous dire, elles remettaient même en question l'utilisation du vernis à ongles, ou du moins se demandaient s'il ne valait pas mieux le réserver à quelques occasions. On les comprend : à ce jour, les vernis moins crasseux pour l'environnement et la santé ne sont pas légion...

Alors à quoi bon dépenser des sous (4,99 € quand même), du pétrole et des piles pour cet appareil ?

En plus on ne peut même pas vraiment l'utiliser pour les ongles des pieds ! L'ouverture n'est pas bien grande. Et la mobilité de nos pieds étant rarement aussi subtile que celle de nos mains, on aurait vite fait de l’envoyer valdinguer, d'un mouvement un peu mal ajusté, à l'autre extrémité de la pièce... C'est peut-être pour ça qu'elle est ronde, si on shoote dedans, elle roule... au moins ça amusera le chien.

Allez, trêve de plaisanteries, cessons de faire de la publicité à un objet décidément inutile. Pour le chien, la vraie baballe sera plus intéressante... et moins polluante ;-)

Voir aussi