Découvrez gratuitement des constructions et rénovations durables

Portes ouvertes Écobâtisseurs 2018
Portes ouvertes Écobâtisseurs 2018

Type de publication:

Portes ouvertes Écobâtisseurs -

Thématiques : 

Mots-clés : 

Des propriétaires partagent gratuitement leur expérience de la rénovation ou de la construction durable. Rendez-vous les 10,11, 17 et 18 novembre aux Portes ouvertes Écobâtisseurs.

Vous voulez rénover ou isoler votre habitation de manière écologique... mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous projetez de construire votre habitat de manière durable... mais vous manquez d’expérience ? Vous êtes en plein travaux de construction ou de rénovation « verte » et avez besoin de coups de pouces techniques ?

Venez découvrir près d’une centaine d’habitats durables en Wallonie et à Bruxelles lors des Portes Ouvertes Écobâtisseurs les week-ends des 10, 11 et 17, 18 novembre 2018.

> Inscrivez-vous à une visite au choix  :

Un partage d’expérience

C’est l’occasion de visiter gratuitement des maisons et des appartements passifs, rénovés pour réaliser des économies d’énergies, construits avec des matériaux écologiques, en habitat groupé... à Bruxelles.

Les propriétaires partagent leur expérience de la construction ou de la rénovation. Ils répondront à toutes les questions des visiteurs sur leurs choix en matière d’énergie, d’isolation, de chauffage, de matériaux, de techniques mises en œuvre, de budget, des problèmes rencontrés et des solutions.

L’intérêt ? Construire ou rénover durable permet d’alléger sa facture d’énergie: en moyenne 60 % moins élevée que celle d’un ménage bruxellois moyen, et même 70 % moins élevée que celle d’un ménage wallon moyen. Mais aussi de réduire l’impact du secteur du bâtiment sur l’environnement.

Ces visites gratuites, organisées par écoconso et le Bond Beter Leefmilieu, ont attiré 1200 participants lors de la dernière édition. Et l’an dernier, plus de 600 participants ont visité l’une des 40 maisons d’écobâtisseurs qui ouvraient leurs portes à Bruxelles.

> Lire 10 conseils pour préparer la rénovation de sa maison
 

Partagez votre expérience

Vous êtes propriétaire d’un logement passif ou basse énergie en région bruxelloise ou en Wallonie ? Vous avez fait des travaux de construction ou rénovation, visant une performance énergétique élevée ? Vous avez utilisé des matériaux écologiques ?

Faites visiter votre maison pour partager vos idées, astuces, techniques, et partager votre expérience de vie quotidienne lors des Portes Ouvertes Écobâtisseurs.

> Inscrivez votre habitation ici.
 

En savoir plus

Découvrez les Portes ouvertes Écobâtisseurs 2018.

Besoin d’une information précise ou complémentaire ? Contactez Benoît Cremer au 081 390 799

Les Portes Ouvertes Écobâtisseurs sont organisées par écoconso (pour la partie francophone) et par le Bond Beter Leefmilieu (pour la partie néerlandophone), avec le soutien de Bruxelles-Environnement et de la Wallonie.

 

Voir aussi