Si vous oubliez de boire, la technologie vous sauvera

Si vous oubliez de boire, la technologie vous sauvera...
Si vous oubliez de boire, la technologie vous sauvera...

Type de publication:

Coin satirique

Thématiques : 

Mots-clés : 

Vous avez encore oublié de boire. Tête en l’air que vous êtes ! Heureusement, le Smart Hydration Reminder vous rappelle de boire.

Il fait chaud. Très chaud même. Et sec. Il n’y a pas de vent, tout le monde suffoque. La pluie n’est pas tombée depuis des semaines. Votre gorge est sèche et vous avez mal à la tête depuis ce matin.

Ah non pardon, on me rappelle qu’on est en Belgique. Et qu’en plus de la drache nationale, on a des robinets partout, ainsi que des distributeurs de boissons en tous genres.

Mais alors, pourquoi avez-vous soif ?

Car vous avez oublié de boire. Tête en l’air que vous êtes !

Tout simplement.

Absorbé par une vidéo de chatons sur Facebook, accaparé par un trop plein de boulot rémunéré ou parental, noyé – ah ah – sous des tonnes d’informations diverses, votre cerveau a oublié de vous rappeler de boire.

Heureusement la technologie vous sauvera encore une fois avec le Smart Hydration Reminder.

Le Smart Hydration Reminder est révolutionnaire. Conçu depuis l’espace par des ingénieurs qui n’avaient que ça à faire, le Smart Hydration Reminder va changer votre vie. Dorénavant vous ne risquerez plus la déshydratation : le Smart Hydration Reminder va vous rappeler qu’il faut boire.

D’un design fluide et racé – qui n’est pas sans rappeler une coupe menstruelle miniature – l’astucieux engin se fixe sur votre bouteille. Grâce à sa source d’énergie interne (une pile), il clignote toutes les 48 minutes pour vous informer qu’il est temps de boire. Et si vous avez déjà bu, grâce à ses capteurs intégrés, le bitogno le sait.

Par contre, que vous buviez de l’eau, du café ou une limonade, il s’en moque. Il vous rappelle de boire, point.

La question est la suivante : sommes-nous à ce point accaparés par trop de choses pour avoir besoin qu’on nous rappelle de boire ? Serions-nous autant de poissons rouges en puissance ?[1]  (encore que, le poisson n’oublie pas de boire, en général).

Allez, sérieusement ! Un énième gadget à pile est-il vraiment nécessaire ? N’a-t-on pas déjà bien assez de machins électroniques programmables pour encore avoir besoin d’acheter un machin à fixer sur une bouteille ? À chacun de décider librement.

Mais on attend avec impatience le bitogno qui nous rappellera d’aller pisser.

À fixer ou vous voulez.
 

Lire aussi :

- - - - - - - - - - - - - - - - -

[1] Le poisson rouge aurait, malgré une croyance bien établie, une bonne mémoire : http://www.jesuiscultive.com/spip.php?article355

 

Voir aussi