Nous recherchons des personnes ayant envie de mettre leurs talents au service de notre association.

En quoi consiste ce rôle ? 

L’organe d’administration est composé de partenaires et de bénévoles qui portent les valeurs de l’écoconsommation. Cela représente 4 à 6 réunions par an. On y parle des projets d’écoconso, des orientations stratégiques, de la vie de l’association.

Les membres de l’organe d’administration sont désignés par l’assemblée générale d’écoconso pour une durée de 3 ans renouvelable.

Envie d’en savoir plus ? Prenez contact avec Dimitri Phukan : dphukan@ecoconso.be

Tâches et mission du conseil d’administration (CA)

Les principaux sujets relevant de la responsabilité du CA :

  • Co-construction avec l’équipe et validation des orientations stratégiques de l’association.

  • Approbation des comptes et budgets avant leur validation à l’AG.

  • Approbation des rapports et programmes d’activités avec leur validation à l’AG.

  • Évaluation de la direction.

  • Gestion de l’association pour tout ce qui ne relève pas de la gestion journalière assurée par la direction.

Que peut apporter cette expérience ?

  • Contribuer à l’action d’une organisation qui encourage des comportements respectueux de l’environnement et de la santé.

  • Acquérir de nouvelles compétences en gestion.

  • Faire des rencontres enrichissantes.

  • Apprendre dans un contexte bienveillant.

Assurance

Les administrateurs et administratrices sont couvert·es pendant la durée de leur mandat par une assurance en responsabilité civile

Comment postuler?

Prenez contact avec Dimitri Phukan : dphukan@ecoconso.be 

En général, le directeur et/ou un·e administrateur·trice prend contact avec la personne intéressée. Après un premier échange, le·la candidat·e aura la possibilité de venir observer quelques réunions du CA afin d’en comprendre le fonctionnement et voir si cela lui convient. Si c’est le cas, il·elle pourra poser sa candidature lors de l’AG, qui a lieu en juin.

Dernière mise à jour
10 avril 2025

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