Campagne 2010 | Les étiquettes sans prise de tête

La campagne « Les étiquettes sans prise de tête » est maintenant clôturée. Profitez des enseignements de cette campagne en découvrant «Les 5 points qui étonnent le plus les consommateurs quand ils décryptent les étiquettes au supermarché !».

Certains outils, tels que la brochure, sont toujours disponibles. Découvrez-les grâce aux liens renseignés ci-dessous.

Pour les citoyens, l’environnement est une préoccupation grandissante, qui touche aussi le domaine des achats.

Mais il n’est pas facile de bien choisir et les Belges déclarent notamment être freinés dans leur souhait d’acheter plus « vert » par le manque d’information ou une information trop confuse (source : Ecobaromètre belge, mars 2010).
Ce n’est pas étonnant quand on voit l’omniprésence du merchandising et du marketing, la kyrielle d’allégations santé-environnement, la multiplicité de l’offre, la ribambelle de labels…
Alors pour ne pas acheter un chat dans un sac, sur quoi se baser pour faire son choix quand on est soucieux de l’environnement et de sa santé ?
Sur l’étiquette ! L’étiquette constitue la première source d’information quand on se trouve devant un produit. Elle vous paraît incompréhensible ?
C’est pourquoi écoconso lance la campagne « les étiquettes sans prise de tête » ! Elle a pour objectif de vous aider à décrypter les étiquettes en y identifiant les informations-clés, vraies et pertinentes, qui vous permettront de faire un choix durable et responsable.

La campagne se décline en :

Notre service d’information reste bien entendu à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant les étiquettes. N’hésitez pas à les poser au 081 730 730 ou via info@ecoconso.be

Etat : 

Terminé